"Non, il ne s'agit pas d'une hausse des cotisations", a expliqué d'emblée un porte-parole d'Enovos à RTL. Le changement du taux de TVA semble être une procédure relativement compliquée.

Un client du fournisseur d'électricité luxembourgeois a partagé son étonnement sur Facebook suite à la réception de son plan de paiement. Il a remarqué un petit détail intéressant sur la facture: même si la TVA est passée de 8 à 7%, le montant à payer est resté le même par rapport au mois précédent, alors que la TVA était alors plus élevée d'un pourcent.

RTL

© Screenshot vu Facebook-Post

Instantanément, le client a donc pensé que, comme le taux de la taxe sur la valeur ajoutée avait baissé, c'était donc le montant de la cotisation qui avait augmenté.

À la demande de RTL, Enovos explique que tout cela est "une question d'interprétation". Un porte-parole explique qu'il "ne s'agit pas d'une hausse de la cotisation, mais effectivement le même montant a été prélevé au mois de janvier, et il sera pris en compte dans les avances. La différence sera alors créditée lors du décompte".

"Une telle adaptation de la TVA n'est pas une procédure que nous effectuons régulièrement dans notre système de facturation. Les plans de paiement seront mis à jour au mois de février, ce qui devrait alors impliquer un montant légèrement moins élevé", indique encore le porte-parole d'Enovos.

RTL

© Capture Facebook