Les CFL vont poursuivre leur programme de modernisation et de développement de leurs infrastructures, a annonce mardi le groupe dans un communiqué.

Plusieurs projets ferroviaires vont être finalisés cette année, notamment deux nouveaux pôles d'échange. Ainsi dès la mi-avril, 1.600 places de parking seront disponibles au pôle d'échange de Rodange et un nouveau Park&Ride doté de 400 places ouvrira cet été à Mersch.

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Park&Ride à Rodange / © CFL

Par ailleurs, à la gare d'Ettelbruck, la fin des chantiers des quais et du souterrain est prévue cette année. Enfin au pôle d'échange de Howald, la passerelle sera prolongée afin de relier les arrêts du train et du tram.

LES AUTRES CHANTIERS

Différentes campagnes de travaux seront consacrées à la maintenance récurrente et la modernisation des infrastructures sur différentes lignes du pays.

Comme les années précédentes, les fermetures du trafic ferroviaire inhérentes à ces travaux sont planifiées pour limiter l’impact sur les déplacements des clients, en privilégiant les périodes de plus faible affluence des week-ends et des vacances scolaires.

Néanmoins, les vacances scolaires seront moins touchées qu’en 2022 par des périodes de fermetures prolongées.

Quant à la reprise de la circulation sur le tronçon Kautenbach – Clervaux (ligne 10), celle-ci se déroulera à la fin des vacances de Pâques (soit le 17 avril 2023), après la réalisation des travaux de remise en état du tunnel Schieburg.