Attention, ralentissement à la Croix de Bettembourg! "Jusqu'à 16h00 au plus tard", avaient promis les Ponts et Chaussées, l'A13 est restée fermée au trafic entre Hellange et Frisange. Promesse tenue avec la réouverture du tronçon aux alentours de 16h.

Depuis ce mardi matin et "jusqu'à 16h00 au plus tard, c'est-à-dire juste avant l'heure de pointe", l'autoroute vers la Sarre est fermée à la circulation.

Depuis 8h00 des "travaux d'urgences sont menées entre les sorties Hellange et Frisange en direction de Schengen" -soit un peu plus de 4 km- confirme le chargé de communication de l'Administration des Ponts et Chaussées.

Il explique que ces travaux de réfection de la couche de roulement "sont nécessaires, car des trous sont en formations sur la voie de droite sur laquelle circulent les camions. Les poids lourds, mais aussi les fortes variations de températures de ces derniers temps ont abîmé le bitume. C'est normal".

Un fort ralentissement peut avoir lieu, selon la densité du trafic, jusqu'à la Croix de Bettembourg. La déviation est balisée via la N13.

RTL

© Domingos Oliveira / RTL