Suite à une grave altercation vendredi après-midi sur un terrain de football à Esch/Alzette, un jeune homme de 25 ans est décédé samedi matin des suites de ses graves blessures.

Le parquet de Luxembourg a communiqué ce lundi dans le cadre de cette sombre affaire: "selon les premiers éléments de l'enquête, cet homme avait agressé verbalement et tenté d’agresser physiquement plusieurs joueurs et entraîneurs. L'homme portait deux couteaux sur lui", confirmant les premières versions de témoins sur place récoltées par RTL.

Par la suite, plusieurs personnes présentes sur le terrain ont réussi à poursuivre l'homme de 25 ans et à l’immobiliser. A cet instant ce dernier ne présentait plus aucun danger. L'agresseur présumé avait également jeté ses couteaux peu avant.

AGRESSEUR MAÎTRISÉ SANS DANGER

D'après les éléments de l'enquête une des personnes ayant maîtrisé l’agresseur s'est alors emparé d'un des couteaux et a porté plusieurs coups à l'agresseur initial et lui a également administré des coups avec une pierre.

La personne qui a porté ces coups - un homme de 22 ans - a été arrêté par la suite et présenté samedi en cours de journée au juge d'instruction de Luxembourg. Suite à l’interrogatoire, l'homme a été inculpé notamment de meurtre. Le juge d'instruction a émis un mandat de dépôt à son égard et il a été transféré à la maison d'arrêt de Sanem.

L'enquête de la police judiciaire se poursuit et beaucoup de vérifications restent à faire. Le parquet tient à rappeler que toute personne visée par une enquête ou une procédure pénale est présumée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été reconnue par une décision définitive de la juridiction de fond compétente.

À lire également: "À aucun moment les jeunes n'ont été en danger" assure le président du club