Après l'incident qui a coûté la vie à un homme vendredi soir, le président de la Jeunesse Esch a assuré que "les jeunes" qui se trouvaient sur le terrain de football n'ont "à aucun moment" couru de danger.

L'incident mortel qui s'est déroulé sur un terrain d'entraînement de la Jeunesse Esch a fait couler beaucoup d'encre ce week-end. Mais que s'est-il vraiment passé?

L'administration judiciaire évoque un incident impliquant une arme blanche. D'après les premiers éléments de l'enquête, un individu aurait agressé physiquement et verbalement certains joueurs et entraîneurs.

À l'arrivée des secours, l'homme en question exhibait de graves blessures à la jambe et à la tête. Il aurait été "maîtrisé" par des membres du club dans des circonstances qui restent à déterminer.

Ce qu'il s'est passé entre la première agression et l'intervention des secours, ce sera à l'enquête de le déterminer. Tout ce que l'on sait pour l'instant, c'est qu'une personne a été arrêtée et d'autres ont été entendues par un juge d'instruction.

Ce dimanche, nous apprenions qu'au moment de l'agression, une vingtaine de jeunes, âgés de 12 à 13 ans, se trouvaient sur le terrain. D'après le président du club, Marc Theisen, "à aucun moment ils n'ont été en danger". Il ajoute que les adolescents se seraient tous vu proposer de l'aide par le groupe de support psychologique du CGDIS.

"L'incident n'avait rien à voir avec la Jeunesse Esch" a-t-il affirmé avant de préciser que les enfants n'avaient pas été impliqués. Interrogé à ce sujet par nos confrères du Quotidien, il aurait déclaré que l'individu était allé "chercher le coach des minimes directement" sans donner plus de détails.