Jeudi vers 17h00, la police a été informée qu'un homme criait et endommageait des véhicules stationnés dans la rue Adolphe à Pétange.

Suite à une chasse à l'homme, une patrouille a pu retrouver un homme visiblement ivre et criant à tue-tête dans la rue de Luxembourg.

L'enquête menée sur place a révélé que l'homme avait auparavant agressé physiquement une employée d'un établissement. Il s'était servi lui-même et avait consommé des boissons sans les payer, ce à quoi l'employée avait tenté de mettre fin. Avec beaucoup de difficultés, le propriétaire a finalement réussi à le mettre à la porte.

En présence des agents, l'homme a proféré plusieurs menaces de mort à leur rencontre et, pendant le trajet vers l'hôpital, a continué à s'agiter et à cracher dans le véhicule de service. Il a à nouveau menacé les agents de mort à plusieurs reprises et les a gravement insultés.

Après avoir été déclaré responsable par un médecin à l'hôpital, l'homme a été placé en détention en raison de son état d'ébriété et du fait qu'il représentait un danger pour lui-même et pour autrui.