Le ministère de la Sécurité sociale l'a confirmé vendredi: le montant des retraites va augmenter dès le 1er janvier 2023.

Une bonne nouvelle pour commencer la nouvelle année: le montant des pensions luxembourgeoises va augmenter de 2,2% dès le 1er janvier 2023.

L'annonce a été faite par le ministère de la Sécurité sociale qui estime, en se basant sur les calculs de l'IGSS, que cette augmentation était nécessaire.

"Le gouvernement examine tous les ans, sur base d’une analyse réalisée par l’Inspection générale de la sécurité sociale (IGSS), s'il y a lieu de procéder à la revalorisation des pensions courantes", peut-on lire dans un communiqué envoyé à la presse.

Selon les calculs de l'IGSS, le facteur de réajustement des pensions se chiffrait à 1,553. Cela se traduira au 1er janvier en une augmentation de 2,2% des pensions.

Pour une personne touchant la pension minimum, soit 1.985,56€ brut mensuel à ce jour, son montant sera donc porté à 2.029,24€ au 1er janvier 2023.

Bon à savoir: cette revalorisation viendra s'ajouter aux tranches indiciaires qui s'appliquent bien évidemment aussi aux retraites.