Un grand élan de solidarité a suivi après l'incendie mortel qui a eu lieu à Kayl. La commune a communiqué à ce sujet mercredi.

Après le drame, la solidarité. L'incendie qui a coûté la vie à un enfant de six ans le 6 décembre a provoqué l'émoi dans la commune de Kayl.

Les autorités communales ont d'ailleurs publié un message sur les réseaux sociaux afin d'aiguiller les personnes qui souhaiteraient faire des dons.

"Si vous souhaitez aider les familles concernées, nous vous prions de nous envoyer un email afin que nous puissions avoir un aperçu des dons reçus et de ce qui est encore recherché", peut-on lire sur Facebook.

Les personnes concernées peuvent contacter la commune en envoyant un email à l'adresse suivante: commune@kayl.lu.

Il faudra y indiquer vos coordonnées et la nature de votre don, qu'il s'agisse de vêtements, de meubles ou d'autres matériels.

Pour ceux qui voudraient donner de l'argent, ils peuvent s'adresser à l'association "Käl-Téiteng Hëlleft asbl". Vous pouvez trouver plus de détails à ce sujet ici.

D'après nos informations, deux personnes sont toujours hospitalisées à ce stade. Nos confrères du Quotidien précisent qu'il s'agirait d'un homme grièvement brûlé et d'un enfant. Ils feraient partie de la famille de l'enfant décédé mardi.

Au total, six familles vivaient dans la maison qui a brûlé dans la rue du commerce en début de semaine. Elles étaient toutes locataires et ont été prises en charge par la commune d'Esch.