Le feu s'est déclaré dans une résidence à appartements vers 3h du matin dans la nuit de lundi à mardi à Kayl, plus précisément dans la rue du Commerce.

Le CGDIS, présent sur place depuis plusieurs heures, a fait le point mardi matin avec la confirmation d'au moins un décès et d'une dizaine de blessés, dont certains plus grièvement touchés.

Durant la matinée, la police a annoncé qu'un enfant de 6 ans n'avait pas survécu à l'incendie. Inconscient, il a pu être extrait des flammes, mais malgré une assistance médicale d'urgence, il a succombé à ses blessures à l'hôpital. La police confirme également 10 blessés dont une personne transportée d'urgence à l'hôpital suite à de graves brûlures.

À leur arrivée sur les lieux du drame, les pompiers ont constaté que les flammes avaient déjà bien entamé le premier étage du bâtiment. Plusieurs habitants s'étaient déjà réfugiés sur le toit de l'immeuble, les équipes de secours ont d'abord concentré leurs efforts sur leur sauvetage avant de partir à la recherche d'autres éventuels habitants. En même temps, d'autres équipes ont tenté de venir à bout des flammes afin d'éviter que l'incendie ne se propage vers deux autres bâtiments.

Une soixantaine de pompiers sont toujours mobilisés sur place, deux ambulances françaises ont même été dépêchées sur place afin de venir en aide à leurs collègues luxembourgeois.

Un lieu d'accueil des victimes indemnes a également été installé à l'Hôtel de ville de Kayl avec un groupe de support psychologique afin d'accueillir les familles touchées par ce drame.

RTL

© CGDIS