Les forces de l'ordre ont annoncé une présence accrue lors des marchés de Noël à travers le pays.

La présence policière sera particulièrement renforcée sur les marchés de Noël de la capitale. Dans ce contexte, la police tient à informer les visiteurs de ces événements à redoubler de prudence face aux personnes malhonnêtes.

Une vigilance particulière doit être adoptée lorsque l'on se retrouve dans une grande masse de personnes. Il est alors recommandé de garder son portefeuilles dans une poche intérieure de sa veste et d'éviter que d'autres personnes puisse jeter un coup d'œil au contenu de ce dernier. Lorsque de l'argent est manipulé, il est donc conseillé de le faire à l'abri des regards indiscrets et de ne pas transporter des sommes d'argent importantes.

Il ne faut évidemment donc pas laisser un sac ou un manteau sans surveillance. La meilleure solution est de les garder en dessous du bras ou entre les jambes, avec l'ouverture bien cachée et tournée vers l'intérieur.

Les contacts corporels trop rapprochés sont également déconseillés avec des personnes inconnues tout en gardant une certaine distance.

Le site de la police regorge de conseils afin de passer un bon moment en cette période festive à l'extérieur.