L'organisation caritative manque de logements pour les personnes dans le besoin au Luxembourg et lance un appel aux propriétaires de biens immobiliers.

Dans un communiqué, la Croix-Rouge s'est donc adressée aux personnes possédant des logements vides afin de les réquisitionner pour les plus vulnérables du Grand-Duché. Deux options s'offrent alors aux propriétaires, soit de louer en gestion locative sociale ou à travers un contrat de location classique dans lequel la Croix-Rouge se porterait garante pour le locataire.

Les contrats pourraient être réalisés immédiatement, sans plus attendre: tous les types de logement sont recherchés, partout dans le pays avec une durée minimale d'un an, dans le meilleur des cas.

"Lors de l'arrivée de centaines de réfugiés originaires d'Ukraine en début d'année, on a pu observer un superbe élan de solidarité de la part des résidents du Grand-Duché", s'est réjouie Nadine Conrardy de la Croix-Rouge, "mais la précarité augmente et nos structures sont pratiquement remplies. Nous faisons à nouveau appel à la solidarité de la population, afin que des personnes se trouvant dans une situation financière compliquée ne se retrouvent à la rue".

En ce moment, près de 1.500 personnes sont logées par la Croix-Rouge au Luxembourg, mais cela ne correspond plus aux besoins actuels.