Le parquet de Luxembourg a annoncé, ce mercredi en début de soirée, que la victime de l'agression au couteau survenue mardi, est décédée.

Au lendemain de l'agression au couteau qui a secoué la commune de Pétange, le parquet de Luxembourg a indiqué ce mercredi que la victime âgée de 29 ans est décédée en fin d'après-midi.

Le suspect est âgé de 70 ans et est le père de la victime. Il s'est rendu à la police le jour de l'agression, en début d’après-midi. Ce mercredi, il a été présenté au juge d'instruction et placé en détention préventive.

Cette violente agression au couteau a eu lieu mardi matin à Pétange vers 5h45, non loin de la frontière belge. Le parquet de Luxembourg précise que la victime, un homme de 29 ans, a été attaqué à l’aide d’un couteau à Pétange sur la voie publique non loin de son domicile. L'agresseur a pris la fuite immédiatement après les faits avant de se rendre quelques heures plus tard.

Le parquet de Luxembourg a saisi le juge d'instruction et demandé l’ouverture d’une instruction pour tentative d'assassinat, voire tentative de meurtre.

"Le parquet tient à rappeler que toute personne visée par une enquête ou une procédure pénale est présumée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été reconnue par une décision définitive de la juridiction de fond compétente" conclut le communiqué.