Pour l'actrice Hana Sofia Lopes, tout a commencé par l'angoisse d'un bagage perdu à Montréal, la suite est une belle leçon d'humanité...

Ce séjour en Amérique du Nord devait être un enchantement pour l'actrice luxembourgeoise Hana Sofia Lopes, qui devait participer au festival Cinemania où le Luxembourg était à l'honneur. Mais la fête a été gâchée par un bagage perdu, lequel contenait des affaires précieuses pour Hana, de sa robe de soirée à son matériel de maquillage.

En dépit de ses larmes, l'actrice reste courtoise avec le personnel au guichet de l'aéroport, ce qui émeut une jeune employée qui assiste à la scène. Hasard heureux, ladite employée, Azalia Claudine Becerril Angulo, est également maquilleuse professionnelle. Quand cette dernière comprend que la jeune femme est là pour un festival et un tournage, Azalia propose de venir à l'hôtel de l'actrice pour la coiffer et la maquiller, cela gratuitement. "J'ai senti dans la façon dont elle parlait et dans la façon dont elle se comportait qu'elle était vraiment, vraiment honnête", a déclaré Hana Sofia à propos d'Azalia.

RTL

Azalia Claudine Becerril Angulo, une maquilleuse au grand cœur / © Hana Sofia Lopes

Il n’aura fallu que 24 heures pour que naisse une belle amitié. Passant du français à l'anglais et à l'espagnol, les deux femmes échangent sur leurs parcours respectifs. "Je n'avais pas l'impression de rencontrer quelqu'un pour la première fois. J'avais l'impression de retrouver une vieille amie, ce qui est fou, parce que je l'ai rencontrée la veille”, poursuit Hana Sofia.

L'histoire a plu au site de CNN qui l'a relatée dans ses détails, l'aventure est devenue une "top story" du site ce vendredi. Quant à Hana Sofia Lopes, elle a pu poursuivre son séjour à New York, maquillée comme il se doit, et avec une nouvelle amie!

À lire également:

5 questions à Hana Sofia Lopes

Face B avec Hana Sofia Lopes