La BCEE et la BGL ont confirmé jeudi matin qu'il était impossible d'effectuer un paiement par carte. Worldline (ex-Cetrel) vient d'assurer à RTL que la panne était résolue.

Il était impossible d'effectuer des paiements par carte dans les supermarchés et les boutiques au Luxembourg ce jeudi matin, comme l'ont signalé de nombreux clients.

"Entre 8h55 et 12h05 aujourd'hui, une perturbation technique s'est produite chez Worldline, très probablement causée par des travaux de construction sur le réseau de fibre optique au Luxembourg", a reconnu worldline en début d'après-midi ce jeudi.

Comme Worldline l'avait confirmé à RTL, le problème a été résolu peu après 12h00. Dans son communiqué l'opérateur précise que ses experts "ont maintenant stabilisé nos systèmes et la perturbation a été résolue".

Les établissements bancaires avaient préalablement confirmé à RTL qu'il y avait un gros problème chez l'opérateur de paiement par carte Worldline, sans pouvoir fournir plus de détails. Peu avant 11h00, des clients avaient également signalés des difficultés pour les retraits d'espèces.

La panne a "créé des perturbations au niveau de l'infrastructure du réseau européen des services de paiement de Worldline, avec des impacts sur les transactions en points de vente et sur les distributeurs automatiques de billets au Luxembourg", a effectivement confirmé worldline dans un communiqué.

RTL

Les distributeurs automatiques sont pris d'assaut pour effectuer ses paiements ce jeudi. / © Mobile Reporter