Les activistes de "Youth for Climate" préparent une manifestation "pas comme les autres". Elle se déroulera dans la capitale luxembourgeoise ce samedi.

N'en déplaise à certains, les activistes de Youth for Climate investiront une nouvelle fois les rues de la capitale luxembourgeoise ce samedi. Ils se réuniront pour manifester contre l'inaction des politiques face au changement climatique mais pas seulement. En effet, les jeunes ont un message à faire passer.

"Après de nombreuses manifestations, les gens ont ignoré notre message et nous ont réduits à l'image de gamins geignards qui veulent sécher les cours. Cette fois, nous voulons nous assurer que notre message passera en organisant notre première marche muette", peut-on lire dans un communiqué.

Le collectif appelle "tout individu qui se soucie de la planète et qui veut assurer un environnement sûr aux générations futures" à se joindre à la manifestation qui partira d'Hamilius à 18h. Le convoi passera devant la Chambre des députés pour rallier la place Clairefontaine.

Les jeunes activistes ont profité de l'occasion pour rappeler que les élections communales et législatives approchent. Dans ce contexte, ils exhortent les résidents à "voter pour un meilleur avenir". "Il est important de faire entendre votre voix", souligne le communiqué de Youth for Climate.