C'est officiel depuis ce lundi matin. L'unique fille du couple grand-ducal, la Princesse Alexandra est fiancée avec Nicolas Bagory qui a grandi en Bretagne.

À 31 ans, la Princesse Alexandra, quatrième enfant (sur cinq) et seule fille du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa, a trouvé son prince charmant.

Leurs altesses royales ont en effet annoncé ce lundi matin avec une "très grande joie", les fiançailles de Leur fille, la Princesse Alexandra avec Nicolas Bagory.

Précisant que "le mariage aura lieu au printemps" 2023 et que "les deux familles se joignent au bonheur des fiancés en les entourant de leur affection".

RTL

© © Maison du Grand-Duc / Sophie Margue

Le futur époux de la Princesse Alexandra fêtera son 34e anniversaire ce vendredi puisqu'il est né le 11 novembre 1988. La Cour révèle encore qu'il "a grandi en Bretagne".

Après des études en sciences politiques à l'Institut Albert le Grand d'Angers et de lettres classiques à la Sorbonne, "il travaille aujourd’hui dans la création de projets sociaux et culturels".

La Princesse Alexandra a suivi la filière "psychologie et sciences sociales" aux Etats-Unis, avant de continuer ses études à Paris où elle a obtenu une licence en philosophie avec une attention particulière pour l’éthique et l’anthropologie. Elle avait terminé ses études au Trinity College à Dublin. Depuis 2017, elle est détentrice d’un master en études interreligieuses de la Irish School of Ecumenics avec une spécialisation dans la résolution de conflits, renseigne le site officiel de la Cour grand-ducale.

Elle a également acquis une expérience dans le domaine journalistique au Proche-Orient et en relations internationales lorsqu'elle a effectué un stage au Conseil de sécurité des Nations Unies à New York lors de la période où le Luxembourg en fut membre non-permanent.