La police cherche les témoins d'une scène inouïe qui s'est déroulée mercredi peu avant 16h00 sur la collectrice du Sud. Le conducteur d'un SUV gris foncé s'est arrêté sur l'autoroute pour attaquer le conducteur devant lui.

La police grand-ducale lance un appel à témoin en raison d'un incident violent qui s'est déroulé mercredi après-midi à 15h50 sur la Collectrice du Sud. Un homme visiblement très impatient circulant à bord d'un SUV gris foncé (Ioniq ou Kodiaq) en direction d'Esch-sur-Alzette, s'est mis à mettre la pression et à talonner sur le conducteur devant lui. Alors même que le trafic n'avançait que lentement à cause de la circulation dense.

RTL

L'agresseur s'est soudainement mis à la hauteur de la voiture harcelée (Une Peugeot Ion blanche immatriculée au Luxembourg), s'est arrêté, et est sorti de sa voiture, avant de frapper à plusieurs reprise contre le carreau et briser la vitre de la portière.

Il a alors attaqué le conducteur avant de repartir. L'agresseur était âgé d'environ 50 ans, corpulent et mesurait environ 1,70 mètres. Il portait des lunettes et était partiellement chauve.

La police de Roeserbann prie toutes personnes ayant assisté à la scène de livrer des informations en téléphonant au (+352) 244 61 1000 ou via mail (police.reiserbann@police.etat.lu).