Le 10 octobre, les pompiers du CGDIS spécialisés dans la prévention seront présents dans une dizaine d'endroits au Luxembourg, afin d'informer sur la nécessité d'installer des détecteurs.

A partir du 1er janvier, les détecteurs de fumée seront obligatoires dans tous les logements au Luxembourg.

"Le détecteur de fumée sauve des vies!" C'est avec ces mots que la ministre de l'Intérieur, Taina Bofferding, rappelle mardi l'obligation d'installer des détecteurs de fumée dans toutes les habitations. Une campagne avait été lancée il y a quatre ans déjà pour sensibiliser le public.

Des données internationales confirment que les détecteurs réduisent d'un quart le nombre de victimes dans les incendies d'appartements et de maisons. Ils doivent être installés dans les chambres et au niveau des cages d'escalier.

RTL

© MINT

Depuis deux ans, les détecteurs de fumée sont déjà obligatoires dans les nouvelles constructions. Dans les résidences regroupant plusieurs appartements, le propriétaire ou le syndic doit veiller à ce que des détecteurs soient installés dans tous les logements.

Lundi prochain, le 10 octobre, à l'occasion de la Journée mondiale de la prévention, les pompiers spécialisés du CGDIS seront présents dans une dizaine d'endroits au Luxembourg, afin d'informer sur la nécessité d'installer des détecteurs.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter le site rauchmelder.lu