Une imposante fissure a été repérée par des automobilistes dans le tunnel Markusberg, sur l'A13. Voici ce que nous savons à ce stade.

Des fissures dans un tunnel autoroutier, ça attire forcément l'attention des automobilistes qui l'empruntent chaque jour pour se rendre au travail ou pour rentrer chez eux. Lundi, des clichés pris dans le tunnel Markusberg, sur l'A13, ont mis en évidence la présence d'une imposante fissure dans le sens Schengen-Luxembourg.

Sur ces images, on peut constater l'ampleur de la craquelure mais pas seulement. Lorsqu'on se concentre sur les détails, on constate qu'il y a plusieurs éléments à relever.

On remarque tout d'abord un marquage sur la façade du tunnel, signe que des constatations ont déjà été faites.

En se penchant d'un peu plus près, on peut également voir une autre fissure, plus ancienne, dissimulée sous quelques couches de peinture.

Enfin, il est évident que ces lézardes se sont formées autour d'une issue de secours. Il n'en fallait pas plus pour que l'on contacte les Ponts et Chaussées.

Au téléphone, le porte-parole de l'administration nous a confirmé qu'ils étaient "au courant". il a ajouté que cette fissure n'était "pas dangereuse". Cependant, il n'a pas su nous informer quant à d'éventuels travaux prévus pour colmater ladite fissure.

Nous sommes dans l'attente de plus de précisions. Plus d'informations à venir dans le courant de la journée.

À lire également: Eboulement dans le tunnel Schieburg, pas de train avant trois mois