Depuis l'année 2016, le réseau des bus RGTR a été progressivement réorganisé en différentes phases afin d’améliorer l’offre de mobilité pour les usagers.

La campagne du nouveau réseau national de bus RGTR a été lancée dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité. Les lignes de bus ont changé de numéro. Les horaires ont été adaptés et le service a été renforcé.

Il en résulte un réseau de bus plus attractif et plus compréhensible pour l'usager. L’objectif de la campagne est d’informer le grand public sur les caractéristiques du réseau RGTR et la possibilité de commander une nouvelle carte illustrant toutes les lignes. La version actualisée de la carte des bus représente une première correspondant à la réalité du réseau.

Le nouveau réseau national desservira la quasi-totalité des localités du Grand-Duché. Le service a été également renforcé, 7 jours sur 7: du lundi au samedi de 5 à 23 heures et le dimanche et jours fériés de 6 à 22 heures (horaires sur mobiliteit.lu). Malgré toutes ces améliorations, de nombreuses réclamations, environ 800, ont été envoyées à travers différentes communes du pays.

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Pour François Bausch, ministre de la Mobilité, "il ne faut pas oublier que le réseau de bus n'est pas un réseau de taxi. Nous tentons de toucher la plus grande massage, mais évidemment, il y aura toujours des personnes qui ne sont pas contentes, car les liaisons sont moins bonnes là où ils vivent. Nous ne pouvons pas satisfaire 100% de la population seulement avec le bus, ce n'est pas possible". 
Le réseau d’autobus RGTR assure, ensemble avec les réseaux de chemin de fer, de tramway et d’autres réseaux de bus, une couverture exceptionnelle du territoire national et transfrontalier.

Les citoyens ont la possibilité de commander et de télécharger la nouvelle carte du nouveau réseau de bus national sous le lien www.rgtr.lu.