Tous les mois, l'Adem nous livre un classement des dix métiers les plus recherchés sur le marché du travail luxembourgeois. Le voici.

Aux dernières nouvelles, l'Adem comptait 13.473 postes disponibles. De quoi proposer du travail à la quasi-totalité des demandeurs d'emploi du Luxembourg. Cependant, ce n'est souvent pas aussi simple. Qualifications, expérience, langues parlées : les candidats doivent souvent faire face à un haut niveau d'exigence de la part des employeurs.

Pour ceux qui cherchent à reprendre le travail, à en trouver un ou à relever un nouveau défi, il est toujours bon de savoir ce que le marché a à offrir. C'est pourquoi nous vous proposons chaque mois la liste des dix postes les plus recherchés au Luxembourg. La voici.

  1. Audit et contrôle comptables et financiers (268)
  2. Etudes et développement informatique (234)
  3. Comptabilité (157)
  4. Service en restauration (130)
  5. Analyse de crédits et risques bancaires (118)
  6. Défense et conseil juridique (118)
  7. Secrétariat (113)
  8. Front office marchés financiers (103)
  9. Conseil en organisation et management d'entreprise (96)
  10. Magasinage et préparation de commandes (90)

Force est de constater que la majorité des postes les plus recherchés appartiennent au domaine de la finance. Il y a cependant aussi des places à prendre dans la restauration ou dans l'administratif. Bon à savoir: dans 84% des cas, ces postes concernent des contrats de travail à durée déterminée ou indéterminée.