Ce jeudi le collège des bourgmestre et échevins de Luxembourg a dévoilé officiellement le panneau routier du nouveau boulevard de Kyiv, nouvel axe en devenir du sud-est de la capitale.

L'événement s'est déroulé en présence de Nataliia Anoshyna, chargé d’affaires d’Ukraine au Luxembourg, de Nicolas Zharov, président de l’association LUkraine, et de représentants du ministère de la Mobilité, des Travaux publics et de l’Administration des ponts et chaussée.

La Ville de Luxembourg veut envoyer "un message fort de solidarité, d’encouragement et de soutien au peuple ukrainien", et les panneaux portent désormais l’inscription "boulevard de Kyiv, capitale de l'Ukraine". 
Afin de remercier la Ville de Luxembourg, le maire de la Ville de Kyiv, Vitaliy Klitschko, a exprimé ses remerciements personnels dans une lettre adressée à Lydie Polfer, bourgmestre de Luxembourg.

Le boulevard de Kyiv en construction part de la route de Thionville (bifurcation à hauteur de la station-service côté pont Jean-Pierre Buchler) pour rejoindre la limite communale au Rangwee. Partiellement longé par la ligne du tram et passant par les arrêts Dernier Sol et Lycée Bouneweg, le boulevard permettra de délester la route de Thionville et de réorganiser la circulation dans le sud de Luxembourg-ville.

Le boulevard de Kyiv est d’ores et déjà ouvert à la circulation sur le tronçon compris entre la route de Thionville et le Lycée Technique Bonnevoie.