Le week-end passé avait lieu à Echternach le festival de plein air e-Lake. La police était sur place pour assurer la sécurité publique et a mis la main sur toute une série de drogues.

Le festival en plein air e-Lake qui peut accueillir jusqu'à 10.000 personnes, prend place chaque année au pittoresque lac d'Echternach. Il accueille des concerts et des DJ, offrant une grande variété musicale aux festivaliers.

Vendredi et samedi soir, la police a mené des contrôles à proximité du festival. Elle a saisi de petites quantités de drogues et d'argent liquide.

Les agents ont découvert 56 grammes de marijuana, 27,59 grammes de haschich, 7,5 grammes de crystal meth, 25 grammes d'ecstasy, 16 pilules d'ecstasy, de petites quantités d'héroïne et de cocaïne, 9 joints et 660 euros en liquide. Une plainte a été déposée à l'encontre des personnes en possession de drogues.

Au cours du week-end, 20 officiers de police étaient mobilisés pour le festival e-Lake. Ils ont été soutenus pendant deux jours par quatre collègues allemands.