La foire aura lieu jusqu'au 7 septembre et accueille un nombre record de 223 manèges, stands de vente et de restauration. C'est parti!

Ce vendredi 19 août, la Schueberfouer a marqué son retour pour sa 680e édition. Une des nouvelles attractions est la plus grande maison hantée transportable du monde. Une autre nouveauté concerne les horaires qui ont été harmonisés entre midi et une heure du matin. Les nuits gratuites du vendredi et du samedi sont donc supprimées. D'autres manèges plus traditionnels seront également de la partie sur le Glacis, tels que le Top Spin, le Hangover et le Hexentanz.

-> "On a testé pour vous": Le Daemonium, l'attraction phare de la Schueberfouer

Entre 500 et 600 demandes de forains ont été comptabilisées cette année et 223 manèges, stands de vente et de restauration ont finalement été retenus, dont un tiers sont des forains luxembourgeois. Mis à part les commerces traditionnels qui sont bien accueillis par les visiteurs, chaque année une sélection de nouvelles attractions fait son entrée à la foire.

N'attendez plus: des dizaines de tickets pour les attractions à gagner grâce à notre concours Schueberfouer !

La Schueberfouer ne sera pas épargnée par l'inflation et par la crise énergétique. La commune de Luxembourg ne demande pas de frais d'emplacement pour les stands cette année, c'est pourquoi les forains tentent de maintenir des prix raisonnables, a expliqué Charles Hary, le président des forains. Néanmoins, attendez-vous à des hausses de prix, surtout en ce qui concerne les stands de restauration et de boissons.

La foire se déroulera sur 20 jours cette année. Le clap de fin aura lieu le 7 septembre au soir avec un feu d'artifice. Ce jour-là, les tarifs seront à moitié prix sur tous les manèges, ce qui sera également le cas pour la journée familiale, mercredi 24 août. 

La Schueberfouer est la plus grande foire de la Grande Région et attire chaque année quelques 2 millions de visiteurs.