La police indique ce mercredi qu'il y a eu une attaque au couteau dans la nuit de mardi vers 2 heures du matin à la gare de Luxembourg.

Tout a commencé par une dispute qui a éclaté entre une femme et son ex- petit ami. La situation a dégénéré lorsque le copain actuel de la femme a été blessé à la gorge par l'ancien petit ami avec un couteau suisse. Le couple a réussi à se rendre au commissariat de police de la gare, où les officiers ont pu réaliser les gestes de premiers secours avant qu'il ne soit transporté à l'hôpital. D'après la police, l'auteur présumé a également proféré des menaces de mort à l'encontre de son ex-copine.

L'ex-petit ami a pu être interpelé peu de temps après à Bonnevoie et les policiers ont pu constater qu'il avait effectivement un couteau suisse en sa possession ainsi que trois boules de cocaïne. L'homme a été arrêté sur ordre du Parquet et est passé devant le juge d'instruction. Celui-ci a obtenu un mandat d'arrêt et l'homme a donc été emmené à la prison de Schrassig.

À Esch, un groupe de jeunes a attaqué un sans-abri devant la mairie vers trois heures du matin dans la nuit de mercredi. L'homme a été frappé et volé, suite à quoi les jeunes ont été interpelés par la police. Les officiers ont saisi un couteau de cuisine, une cagoule et des drogues. La victime a été légèrement blessée et a pu être traitée à l'hôpital.

Selon la police, les jeunes les ont insultés durant toute la procédure et se sont montrés extrêmement agressifs. Des amendes ont ainsi été dressées.

À Dudelange, une conductrice a attiré l'attention mardi soir aux alentours de 19 heures. Elle est passé avec sa voiture devant le poste de police, y a aperçu quelques officiers et a ensuite foncé à toute allure. Le véhicule a été arrêté quelques rues plus loin et la femme a été contrôlée. Un éthylotest a confirmé que l'alcool était de la partie. Son permis a été révoqué et une interdiction de conduire provisoire a été émise.