Une voiture immatriculée au Luxembourg est impliquée dans une affaire de meurtre en Belgique. Les autorités belges ont lancé un appel à témoins.

Une Skoda Scala immatriculée au Luxembourg a été impliquée dans une affaire de meurtre en Belgique. Les autorités belges ont lancé un appel à témoins à la fin du mois d'avril dans l'espoir de rassembler des témoignages concernant la scène qui s'est déroulée à Molenbeek-Saint-Jean.

La police fédérale belge explique que la Skoda s'est arrêtée à côté d'une Nissan Note de couleur bleue qui se trouvait à l'arrêt dans la rue Dubois-Thorn le 18 avril 2022 vers 20h35. Un passager est alors sorti du véhicule, armé, et est entré dans la Nissan avant d'ouvrir le feu sur l'occupant de la voiture stationnée. L'auteur a ensuite pris la fuite à pied en direction de la rue d'Osseghem. La voiture aurait pris la même direction.

D'après nos confrères de RTL Belgique, la victime était un jeune homme âgé de 20 ans.

Une enquête a été ouverte afin de retrouver le meurtrier et son complice. Dans ce contexte, les autorités belges ont lancé un appel à témoins dans l'espoir de retrouver des personnes qui auraient été témoins du meurtre ou qui auraient des informations à ce sujet.

Si vous disposez d'informations concernant le meurtre qui a eu lieu à Molenbeek-Saint-Jean ou la Skoda impliquée, vous êtes prié de vous manifester auprès de la police fédérale belge en composant le numéro suivant: +32 25 54 44 88. Vous pouvez également remplir un formulaire sur le site de la police en cliquant ici. 

Les autorités belges assurent que "la discrétion est assurée".