Dix casernes de pompiers ont été mobilisées pour tenter de maîtriser des incendies qui se sont déclarés dans des champs à Mondorf et Troisvierges.

Les jours se succèdent et se ressemblent pour les pompiers du pays. Ce mercredi encore, trois champs ont pris feu au Luxembourg.

Le premier incendie s'est déclaré entre Mondorf-les-Bains et Ellange-Gare vers 13h et a mobilisé pas moins de cinq casernes de pompiers. Les soldats du feu sont venus de Luxembourg, Mondercange, Dalheim, Aspelt et de Mondorf pour tenter d'arrêter la progression des flammes. Heureusement, l'incendie n'a pas fait de blessé.

Trois quarts d'heure plus tard, c'est dans la zone industrielle "in den Allern" de Troisvierges qu'un champs a pris feu. Les pompiers locaux ont très vite eu besoin de renforts. Des renforts qui sont venus de Weiswampach, de Wincrange et de Wiltz pour venir à bout de cet incendie. Personne n'a été blessé.

Vers 14h, un champ a pris feu à proximité de la ferme Goldknapp à Ingeldorf. Un incendie qui a très vite été maîtrisé par les pompiers de "Nordstad".

Quelques minutes plus tard, des déchets ont pris feu au sein de la "cité de l'aéroport" indiquent les secours. Un incendie qui a tout de même nécessité l'intervention des pompiers de Luxembourg et de Sandweiler. Une ambulance a également été envoyée sur place mais personne n'a été blessé.