Les équipes du CGDIS ont multiplié les sorties pour combattre des incendies qui se sont déclarés un peu partout entre mardi soir et ce mercredi matin.

Les départs de feu ont été nombreux mardi. Dès 17h15, les pompiers ont été mis à contribution. Une équipe de Tandel a été envoyée à Bettel, sur la Kierchestrooss, où de la végétation était en feu. Idem vers 18h, cette fois à Mertert.

Vers 20h20, un appel à Wiltz signalait un sèche-linge qui avait pris feu. Deux équipes de pompiers et une ambulance ont été dépêchés. Personne n'a été blessé durant l'incident.

Presque au même moment, c'est dans la rue des Mérovingiens à Bertrange qu'une poubelle commençait à se consumer. Les pompiers locaux ont pu maîtriser ce départ de feu.

Un nouvel incendie a encore mobilisé trois équipes de pompiers et d'ambulanciers vers 21h à Troisvierges.

Puis avant minuit, les pompiers de Bettembourg et Dudelange intervenaient rue Charles Jacquinot (à Bettembourg) pour éteindre les flammes qui détruisaient un abri de jardin.

En parallèle, les pompiers ont dû secourir deux automobilistes blessés dans des accidents. L'un s'est produit avant 19h entre Mondercange et Limpach (une voiture s'est retournée). L'autre tard, après minuit, entre Steinsel et Bereldange: le conducteur avait percuté un arbre.

À lire également - Conducteurs, conductrices, arrêtez de jeter vos mégots en roulant!