La nuit dernière vers 4h20, un cambriolage chez un buraliste de la rue Emile Reuter à Luxembourg, a été signalé à la police.

Après une opération de recherche, une personne suspecte a été arrêtée non loin du magasin où avait eu lieu le cambriolage. Les policiers ont été assurés qu'il s'agissait du cambrioleur présumé, après avoir vu des traces sans équivoque de l'effraction. Des objets volés ont également été retrouvés dans le secteur.

Sur ordre du parquet, l'individu a été placé en détention, avant d'être présenté à un juge d'instruction. Les objets volés ont été restitués à leur propriétaire.

Vol d'une chaîne à Echternach

Jeudi matin peu après 10h00, un homme s'est fait voler sa chaîne sur le parking d'un supermarché dans la rue des Remparts à Echternach. Il a d'abord été abordé par un inconnu dans une langue indéterminée, puis agressé physiquement. L'individu s'est alors emparé de la chaîne qu'il portait au cou et s'est enfui. La victime a seulement remarqué le vol quelques temps après et a appelé la police.

Le suspect avait déjà attiré l'attention à la caisse du supermarché en raison de son comportement étrange, injuriant certaines personnes en quittant le magasin.

Une plainte a été déposée et une enquête est en cours.