Après une pause d'un an et une édition restreinte en 2021 à cause de la pandémie, le marathon de spinning en faveur du don d'organes est de retour dans son format habituel.

C'est déjà la 13e fois que l'ASBL Luxembourg Transplant organise un marathon de spinning pour sensibiliser la population à l'importance du don d'organes.

Il est essentiel que toute personne qui peut l'être, soit donneur d'organes. C'est pour cette raison que Luxembourg Transplant fait aussi la promotion du "Passeport de vie".

En octobre 2019, plus d'un millier de personnes s'étaient rassemblées à la Luxexpo à l'occasion de la Journée internationale du don d'organes pour participer au plus grand marathon de spinning au Luxembourg. L'événement n'avait malheureusement pas pu être organisé en 2020 à cause de la pandémie de coronavirus. Pour la même raison, seule une édition sous un format restreint, avec 24 vélos, avait eu lieu en 2021 à la mairie de Mamer.

Les organisateurs se réjouissent d'être de retour cette année avec un grand nombre de vélos à la Luxexpo le dimanche 9 octobre 2022 de 10h00 à 18h30. Tous les amateurs, qui ont envie de pédaler une bonne heure pour une bonne cause, peuvent d'ores et déjà s'inscrire dans l'un des cinq groupes sur le site de Luxembourg Transplant.

RTL