L'édition 2022 de la Foire Agricole à Ettelbruck célèbre le retour de ce grand rendez-vous comme le public l'avait connu avant la pandémie.

L'ouverture officielle a eu lieu ce vendredi après-midi après le passage du Grand-Duc dans la matinée. Les organisateurs attendent environ 40.000 visiteurs durant les trois jours de la plus grande foire en plein air du Luxembourg aux Däichwisen (rue du Deich) à Ettelbruck. Les ministres Paulette Lenert (Santé) et Claude Haagen (Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural) ont également participé à l'événement ce vendredi en début de soirée.

La Foire Agricole est devenue le point de rencontre incontournable de tous les professionnels du secteur vert (agriculteur, sylviculteur, horticulteur…), du commerce, de la recherche scientifique en agro- /biotechnologie. Un accent particulier est mis sur la présentation des produits luxembourgeois et la sensibilisation des consommateurs à la découverte de produits régionaux.

Plus de 2.000 élèves issus de 200 classes ont déjà visité le site à Ettelbruck ce vendredi, un événement qui propose de nombreux ateliers pour les plus petits ainsi que pour les moins petits. Un événement qui peut donc tout à fait se visiter en famille !

Et c'est aussi l'alimentation des enfants qui est au centre de tous les débats, surtout lors de leur scolarisation avec plus de 40.000 plats servis chaque jour dans les cantines scolaires. Le but étant de livrer un maximum de produits biologiques et régionaux aux établissements publics. Une conférence sur ce sujet est d'ailleurs prévue ce week-end, le programme complet est à retrouver sur fae.lu.

Le site de la Foire Agricole propose également une version en ligne pour les visiteurs qui préfèrent visiter le site de manière virtuelle. L'événement est également retransmis en direct chez nos collègues de RTL.lu.

Le reportage à Ettelbruck de RTL Télé en luxembourgeois: