En raison des températures estivales prévues ce week-end, la police rappelle aux visiteurs du "Stauséi" les différentes règles concernant l'accès et le stationnement autour du lac et de ses pelouses.

Après plusieurs week-ends compliqués après le passage d'un nombre important de plaisanciers au lac de la Haute-Sûre, la police fait d'ores-et-déjà savoir que les contrôles seront renforcés et rappelle quelques règles de base aux visiteurs attendus ces prochains jours.

ACCÈS ET STATIONNEMENT

Les visiteurs qui prévoient un séjour au lac de la Haute-Sûre ont la possibilité d'utiliser les transports en commun, par exemple les lignes de bus 535, 624 ou 627 ainsi que la Navette du lac de la Haute-Sûre (ligne 690) qui circule toutes les heures.

Les personnes qui souhaitent venir avec leur propre véhicule devront utiliser les parkings indiqués sur les différents sites autour du lac de la Haute-Sûre. Ne garez jamais votre voiture à des endroits qui ne sont pas explicitement prévus à cet effet et ne bloquez en aucun cas les voies de sortie et d'accès pour les véhicules de secours. Si les différents parkings payants à proximité immédiate des pelouses autour du lac de retenue sont complets, les voies d'accès pour les visiteurs dans les localités d'Insenborn et de Lultzhausen seront fermées à la circulation.

En alternative, vous avez la possibilité d'utiliser les parkings gratuits "Am Kéilert" (700 places de parking et service de navette toutes les 20 minutes le week-end) et "Kräizfeld" (250 places de parking) sur la N27 près d'Insenborn ou de Lultzhausen. Les deux parkings sont fléchés.

Attention: ce dimanche 3 juillet 2022, la localité de Lultzhausen sera complètement fermée à la circulation en raison d'une manifestation. Les deux parkings susmentionnés resteront toutefois accessibles aux visiteurs.

BONNE CONDUITE

Les visiteurs ne doivent en aucun cas tenter de pénétrer sur les rives du lac de retenue en dehors des zones autorisées. Les infractions aux dispositions en vigueur seront systématiquement transmises au ministère public.

À cet égard, la police souhaite attirer l'attention des visiteurs sur le fait que la présence d'agents sera renforcée, ils continueront d'effectuer des contrôles autour et aux abords du lac de la Haute-Sûre.

Pour toute information concernant l'accès et les parkings autour du lac, rendez-vous sur le site officiel de visitluxembourg. En ce qui concerne la présence de la police et les contrôles effectués au barrage de la Haute-Sûre, c'est par ici.

--> À lire également: Victime de son succès, le lac de la Haute-Sûre souffre chaque été

--> À lire également: Des solutions plus radicales pour éviter la cohue au lac de la Haute-Sûre