Le Conseil communal de Wiltz vient de valider un projet de nouveau quartier avec des terrains libres de constructeurs.

En 2018, la commune de Wiltz a acheté un terrain de 5,5 hectares qui se trouve juste au dessus du nouveau quartier de la ville baptisé "Wunne mat der Wooltz" (vivre avec la Wiltz, NDLR).

Après quatre années de planifications, 102 terrains à bâtir de 2,3 à 12,1 ares vont être proposés à cet endroit afin de créer un quartier dans lequel "il fera bon vivre", selon les responsables communaux. Les prix des terrains varient entre 125.630 et 575.225 euros.

Ces terrains, proposés par la commune, seront mis sur le marché sans contrat de construction, à un prix abordable. Un projet validé par le Conseil communal le 21 juin dernier.

Le projet "Op Heidert" sera conçu en trois phases:

  • une partie des terrains sera préparée au mois de septembre avant de pouvoir accueillir les premières constructions un an plus tard
  • la deuxième phase de construction débutera au mois de décembre 2023
  • la troisième en mars 2024

Les personnes intéressées par l'acquisition d'un terrain peuvent envoyer leur demande jusqu'au 20 septembre 2022 auprès du notaire Thomas Feider à Wiltz. Toutes les informations concernant ce nouveau quartier sont disponibles sur le site officiel du projet "Op Heidert", auprès du notaire ou à la maison communale.

Seules des personnes physiques peuvent acquérir ces terrains dont le nombre est limité à un par personne ou ménage. Les candidats peuvent également manifester leur intérêt pour plusieurs terrains en indiquant l'ordre de préférence de chaque élément. Les demandes émanant de personnes ayant un lien avec la commune de Wiltz seront traitées prioritairement.

Deux réunions d'information concernant ce projet auront lieu les 8 et 9 juillet à Weidingen.