Découvrez les 10 postes les plus fréquemment recherchés par les employeurs du Luxembourg cet été.

Comme souvent lors de la publication des chiffres du chômage, l'Adem et le Statec dévoilent également la liste des 10 métiers les plus recherchés par les employeurs du pays. Des informations qui peuvent se révéler utiles lorsqu'on est à la recherche d'un emploi ou d'un nouveau challenge.

À la première place, on retrouve sans surprise les postes dans l'Audit et contrôles comptables et financiers. Ils représentent à eux seuls 265 postes vacants. Suivent les postes à pourvoir dans la comptabilité (253) puis ceux correspondant aux études et développement informatique (249).

Il y a également des postes à pourvoir dans l'analyse de crédits et de risques bancaires (122), le secrétariat (119), le service en restauration (116) et l'expertise et support technique en systèmes d'information (115).

Enfin, des personnes sont recherchées pour travailler en cuisine (108), aux front office des marchés financiers (94) et dans la défense et le conseil juridique (92).

RTL

© Adem

Ces offres d'emploi représentent à elles seules 11,6% des postes déclarés au mois de mai 2022. C'est dire la variété de jobs qui continuent d'être proposés via l'Agence de développement de l'emploi luxembourgeoise.