Le ministère de l'Agriculture a émis quelques recommandations pour que le bien-être des animaux ne soit pas oublier alors que le thermomètre ne cesse de grimper.

Météolux a publié une alerte jaune pour vendredi après-midi, avec des températures qui pourront atteindre 32 degrés. La concentration d'ozone dans l'air restera également élevée. Pour samedi, l'alerte a viré au rouge avec des températures supérieures à 35 degrés.

Afin d'assurer le bien-être animal sous ces fortes chaleurs, le ministère de l'Agriculture a émis quelques recommandations.

Elles s'adressent aussi bien aux propriétaires d'animaux domestiques qu'aux propriétaires d'animaux d'élevage. Ils sont priés de s'assurer que les animaux ont toujours suffisamment d'eau à leur disposition. Il convient par ailleurs de ne jamais laisser un animal seul dans une voiture stationnée au soleil, même pour un bref moment. Il est préférable de ne pas contraindre les animaux à des exercices physiques intenses aux heures chaudes de la journée. Enfin si les animaux sont tenus à l'extérieur, ils doivent disposer d'un abri naturel ou artificiel pour pouvoir se mettre à l'ombre.