Prudence si vous stationnez votre véhicule à l'extérieur: de nombreux actes de vandalisme et de vols ont été signalés à travers le pays.

C'est l'image qui promet une mauvaise journée: découvrir une vitre brisée sur son véhicule. D'après la police, plusieurs vols par effraction ont été signalés cette semaine. La police a déjà reçu des plaintes près de Contern, de Moutfort, d'Oetrange et de Syren, au sud-est de la capitale.

À chaque fois, une des fenêtres du véhicule avait été brisée afin d'accéder aux objets laissés à l'intérieur de l'habitacle.

Plusieurs enquêtes sont en cours. Si vous possédez des informations sur ces vols, vous pouvez contacter le poste de police de Syrdall au (+352)244 78 1000 ou par mail: police.syrdall@police.etat.lu.

Quelques conseils pour se protéger contre ce type de vol:

  • ne pas laisser d'objets de valeur dans votre véhicule. Ce qui inclut sacs, téléphones, gps, portefeuilles, cartes de crédit, argent liquide...
  • bien que ces objets sont souvent masqués lorsqu'ils sont rangés dans le coffre, la police déconseille également cette habitude
  • privilégiez systématiquement le stationnement dans un garage
  • verrouillez systématiquement votre véhicule, même pour un court arrêt