De trop nombreux conducteurs ont pris la route après avoir consommé de l'alcool ce week-end. La police en a coincé plusieurs.

Malgré la prévention et les sanctions, plusieurs automobilistes ont été arrêtés ce week-end par la police luxembourgeoise.

Un premier a été interpellé en fin d'après-midi ce samedi. L'homme avait percuté un ilot de circulation lors d'une manœuvre sur le boulevard Kennedy au Kirchberg, à Luxembourg-ville. D'après la police, il présentait "des signes évidents de consommation d'alcool". Un alcootest a permis de confirmer les soupçons des policiers, qui lui ont retiré son permis.

Un peu plus tard, un automobiliste au style de conduite hasardeux a été signalé sur l'A7. Une patrouille est parvenue à le retrouver et le soumettre à un test d'alcoolémie. Le résultat était positif.

Dans la nuit de samedi à dimanche, minuit à peine passé, une équipe de police a découvert un véhicule garé sur le CR 118 entre Mersch et Angelsberg. Son conducteur était à bord mais s'était endormi dans son siège. Son permis de conduire lui a été retiré une fois que la police a eu le résultat de son test d'alcoolémie, positif.

Toujours dans la nuit, une conductrice a percuté un arbre dans la rue de Luxembourg à Bridel. Légèrement blessée, elle a été emmenée à l'hôpital pour un contrôle. Son taux d'alcool dans le sang étant trop élevé, elle s'est vue retirer son permis de conduire.

C'est encore un automobiliste ivre que la police a retrouvé sur l'aire de Berchem, sur l'autoroute A3. Après avoir poursuivi sa route, il a été rattrapé par une patrouille, qui a conservé son permis de conduire.

Peu avant 3h du matin, des témoins ont signalé un véhicule "fortement endommagé" entre Soleuvre et Oberkorn. Son conducteur avait apparemment percuté plusieurs panneaux de signalisation. Lors de son arrestation par la police, qui avait utilisé son gyrophare, celui-ci a percuté le trottoir "à plusieurs reprises" avant de s'arrêter à un carrefour. Son taux d'alcoolémie "dépassait nettement" la limite autorisée.

Enfin, vers 2h30 du matin ce dimanche, un dernier conducteur a dit au revoir à son permis de conduire après avoir été interpellé ivre sur l'A13.