MétéoLux a placé le pays en vigilance jaune ce lundi après-midi. Mais le reste de la semaine devrait être plus agréable.

MétéoLux annonce "un risque d'orages potentiellement virulents, localement accompagnés de fortes pluies (jusqu'à 25 l/m² en peu de temps), de la grêle (jusqu'à 1 cm) et des rafales atteignant jusqu'à 80km/h." Le Luxembourg sera ainsi en vigilance jaune de 12h jusqu'à 21h.

RTL

© Météolux

Pour le début de semaine, le ciel sera "variablement nuageux avec des éclaircies" avec toutefois un risque d'averses dans la matinée.

Mardi sera encore humide, avec de faibles averses réparties tout au long de la journée. Les températures seront comprises entre 10 et 12°C le matin et entre 17 et 19°C l'après-midi.

Il faudra attendre mercredi pour que le ciel se dégage. Les températures seront proches de celles de la veille. La tendance devrait ensuite se prolonger jeudi et vendredi.

RTL

Les orages de la fin de semaine ont provoqué quelques écoulements d'eau et de terre au Luxembourg. / © Domingo Oliveira / RTL