Plusieurs annonces ont été faites mercredi lors du traditionnel "City Breakfast". La réouverture de certains parcs, le retour des fameuses casemates de la Pétrusse mais surtout une fête nationale et une Schueberfouer "comme avant".

La bourgmestre de la Ville de Luxembourg a confirmé mercredi matin que la fête nationale et la Schueberfouer se dérouleront "comme avant".

Concrètement, ce que cela veut dire c'est "qu'il y aura des feux d'artifices", une cérémonie de retraite aux flambeaux et surtout des festivités.

De bonnes nouvelles ont également été annoncées en ce qui concerne la fameuse "Schueberfouer". Interrogée à ce sujet, Lydie Polfer nous a confirmé que la foire se déroulera "comme avant" la pandémie. 

La foire reprendra donc ses droits sur le parking du Glacis mais pas seulement. En effet, la bourgmestre a annoncé qu'au vu du succès des attractions qui avaient été installées dans le parc "Kinnekswiss", l'expérience serait répétée cette année.

Une autre grande annonce a été faite mercredi matin. Il s'agit de la réouverture des casemates de la Pétrusse. "Elles vont enfin rouvrir" a déclaré Lydie Polfer, tout sourire. La réouverture officielle est prévue pour le 5 juin.

RTL

© Ville de Luxembourg

Et ce n'est pas tout puisque la bourgmestre a profité de l'occasion pour annoncer la réouverture de l'aire de jeux "Pirateschëff". Elle sera rouverte au public dès le mois de juin et donc accessible aux enfants et aux familles avant le début des vacances d'été.

La place de France (Merl/Belair) sera, elle, aménagée au mois d'août pour permettre à des stands de s'installer. Un "kiosk" doit s'y installer. L'idée étant de "transformer" la place en lieu de rencontre et de décontraction. Un appel à candidature pour exploiter ce "kiosk" sera lancé dans la semaine.

Enfin, une buvette s'installera également dans le parc de la Ville Vauban a annoncé Lydie Polfer. Elle y prendra place dès le 1er juin "pour permettre au public de profiter de ce beau parc" a-t-elle ajouté. La buvette ne sera pas démontée avant le début de l'automne.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'été s'annonce chaud dans la capitale luxembourgeoise!