Le Luxembourg est passé en vigilance jaune (danger potentiel) sur la carte météorologique. Meteolux a émis ce lundi un "avis d'orages" valable à partir de 11h00 et pour toute l'après-midi.

Le portail météo du gouvernement annonce un temps nuageux avec des averses orageuses aux alentours de midi jusqu'en milieu d'après-midi.

Le temps maussade qui tranchera avec la météo estivale qui perdure depuis huit jours, plombera le ciel luxembourgeois tout ce lundi après-midi. "Principalement entre 11h00 et 17h00, il y a un risque de météo locale avec de fortes pluies au Luxembourg", prévient Meteolux via Twitter:

Comme ses modèles l'indiquent, le ciel est en train de se couvrir clairement dans le nord de la Lorraine.

Localement les averses orageuses pourront être abondantes. Meteolux parle de 15 litres par mètre cube.

Les températures culmineront à 21°C-23°C cet après-midi et descendront à 17°C-19°C dans la soirée dans le nord du pays. Il faut compter deux degrés de plus pour le sud du pays.

La nuit quelques nuages élevés resteront dans le ciel luxembourgeois et le ciel restera "fort nuageux" toute la journée de mardi. Avec de faibles pluies en perspective. Avant que le soleil ne fasse sont grand retour dans un beau ciel dégagé mercredi. Le thermomètre devant remonter à 30°C !