Une violente collision quasi-frontale s'est produite ce lundi matin entre une voiture et un bus scolaire, puis un second bus a été percuté, sur la N2 au Val de Hamm à Luxembourg. La route est restée fermée une partie de la matinée.

C'était le chaos ce lundi matin vers 8 heures tout autour du vaste secteur routier englobant le Val de Hamm et le rond-point Irgärtchen, au nord-est de la capitale. D'énormes bouchons se formant rapidement en ce point névralgique de la circulation sur la N2 jusqu'au rond-point Sandweiler et en partie aux sorties de l'A1. La N2 est restée fermée un bon moment dans les deux sens. Une déviation avait été mise en place par le CR225.

Pour une raison indéterminée, une voiture a violemment percuté l'avant d'un bus de ligne, côté chauffeur, peu avant 8h30 sur la N2/ Val de Hamm. La conductrice a perdu le contrôle de sa voiture qui est allée percuter un second bus qui circulait également dans le sens de la Ville vers le rond-point point Irgärtchen.

La conductrice de la voiture a été transportée aux urgences et serait plus gravement blessée d'après nos informations.

 

L'accident a également fait deux blessés parmi les jeunes passagers qui se trouvaient dans le premier bus à l'heure de pointe matinale. Les victimes ont en effet été transportées à l'hôpital, mais ne sont que légèrement blessées assurent la police grand-ducale.

Aucun passager ne se trouvaient dans le second bus. La voiture étant épave, elle a dû être évacuée par un transporteur.