L'été n'a pas encore officiellement commencé mais les températures qui s'annoncent sont dignes d'un mois de juillet dans nos régions.

Ce week-end sera propice aux barbecues et autres activités à l'extérieur puisqu'un grand soleil est prévu par Meteolux avec des températures pouvant atteindre les 27 voire 28 degrés par endroit.

Aucune pluie au programme pour ces deux prochains jours, mais attention puisqu'une dégradation météorologique est prévue en début de semaine prochaine avec des orages et des précipitations au menu de la journée de lundi. Les températures ne devraient alors plus dépasser les 23 degrés.

Mais cet épisode orageux ne devrait pas durer puisque la journée de mardi sera à nouveau plus calme et des maximas en hausse autour des 24 à 25 degrés avec encore un ciel relativement nuageux. Mercredi, le soleil fera son retour et le mercure devrait à nouveau atteindre les 26, voire 27 degrés.

Jeudi, quelques nuages pourraient s'incruster au tableau mais cela n'empêchera pas le mercure de monter une première fois cette année jusqu'à 30 degrés par endroit.

Il est important de bien s'hydrater en ces périodes de fortes chaleurs et de se couvrir le corps lorsque l'on s'expose au soleil de manière prolongée. Pensez également aux personnes plus vulnérables en vous assurant qu'elles aient assez d'eau à leur portée et qu'elles soient dans des endroits frais et ventilés.