Dès ce samedi soir sera installé le chantier pour les travaux d'élargissement de l'A3 en direction de Luxembourg-Ville. Sur quatre kilomètres d'autoroute, la vitesse sera limitée à 70 km/h dans les deux sens durant deux ans et demi.

Les travaux de terrassement du premier tronçon d'élargissement de l'A3 à 2X3 voies ont démarré en ce début avril 2022 dans le sens Luxembourg-France sur les 4 km qui séparent la Croix de Gasperich et l'échangeur de Livange.

Cette fois c'est parti pour les travaux sur la même portion autoroutière mais dans le sens inverse. Dès ce samedi 16 avril à 20h, l'Administration des ponts et chaussées installera le chantier entre la croix de Gasperich et l'échangeur de Livange, en direction de la capitale.

Pendant la durée du chantier, "la bande d’arrêt d’urgence sera supprimée pour créer de l’espace de travail", préviennent les Ponts et Chaussées. Comme pour le chantier déjà en place, la largeur des deux voies de circulation sera réduite et la vitesse sera limitée à 70 km/h sur le tronçon.

Pour limiter l’impact sur le trafic, la circulation sur deux voies sera garantie pendant toute la durée du chantier. Mais quelques barrages ponctuels d’une voie, amenant à une circulation sur une seule voie seront toutefois nécessaires. Et ce ci "en dehors des heures de pointe", promet l'administration des routes.

Un premier barrage est donc déjà programmé dès ce samedi 16 avril à 20 heures jusqu’au lundi 18 avril vers 7 heures. Le trafic sera dévié sur une voie de circulation et la vitesse sera limitée à 70 km/h. La fin des travaux de ce premier lot est prévue pour septembre 2024.

À lire également: Élargissement de l'A3: Les travaux de terrassement démarreront début avril

À lire également: Cinq ans au ralenti: Le cauchemar pour les usagers de l'A3 a commencé ce samedi