L'observatoire de l'habitat vient de publier la liste d'une cinquantaine d'acteurs qui détiennent plus de 5 hectares de terrains constructibles au Luxembourg.

Le Luxembourg a de nombreuses richesses, mais il en est une qui est de plus en plus rare: des terrains disponibles pour la construction.

L'Observatoire de l'Habitat vient justement d'apporter des précisions pour répondre à une question que beaucoup se posent: qui détient ce foncier constructible au Luxembourg?

L'Observatoire, grâce aux données fournies par le Ministère du Logement, a donc publié une liste de la cinquantaine de propriétaires avec plus de 5 hectares de foncier constructible pour l’habitat. Ces derniers représentent à eux seuls une surface totale de 939 hectares (soit 25,2% du total du potentiel foncier constructible pour l’habitat identifié en 2020/2021).

Cette liste des plus grands propriétaires comprend majoritairement des acteurs locaux dans l'immobilier, ainsi que quelques acteurs internationaux, l'Etat et les communes bien sûr, mais aussi des industriels, la Croix Rouge ou encore une douzaine de particuliers.

La liste détaillée est disponible ci-dessous:

Retrouvez également le dernier épisode de notre podcast "La Bulle Immo", consacrée à la hausse des prix de l'immobilier au Luxembourg, en cliquant ici.