L'A7 sera bientôt dotée d'un système de radars, comme celui du Markusbierg.

Sur l'A7, "l'autoroute du nord", un radar sera bientôt installé, a-t-on appris. Si l'emplacement exact n'a pas été précisé, le tunnel Gousselberg semble être l'endroit tout indiqué... Des études sont actuellement en cours. Par ailleurs, l'installation de deux radars aux feux rouges sont également prévus: un à Hollerich à hauteur du "Geesseknäppchen" et un second à l'intersection du Boulevard Charel Marx et de la Rue d'Esch.

Ces annonces ont été officialisées par François Bausch, le ministre des Transports, qui faisait notamment le point sur l'efficacité du radar installé dans le tunnel du Markusbierg.

Installé le 1er décembre dernier, celui-ci a flashé pas moins de 6 433 fois au cours de son premier mois. Plus de 6.400 automobilistes pressés ont découvert le mois dernier ce nouveau radar. L'un d'eux a été flashé à la vitesse de 194 km/h. Un radar utile pour le ministre, compte tenu de la nature accidentogène de ce secteur.

"Nous l'avons vu l'année dernière, nous avons eu un grave accident dans le tunnel qui a tué deux personnes. Et nous avons eu "de la chance" car cela aurait pu être encore pire..." a déclaré François Bausch.

Cette installation, qui s'appuie en réalité sur deux radars présent de chaque côté de l'autoroute, est la deuxième de ce type au Luxembourg. A Gonderange, sur la route d'Echternach, la première station installée en juin 2020 a flashé environ 10 000 conducteurs au 6 janvier.

RTL
RTL