Alors que le débat va animer la chambre des députés au Luxembourg, que pensent les résidents de la mise en place de la vaccination obligatoire? Réactions contrastées dans les rues de la capitale.

Ce mercredi, les députés luxembourgeois vont devoir se pencher sur une pétition s'opposant à la vaccination obligatoire qui, forte de ses 11.456 signatures, est arrivée sur la pile de dossiers des parlementaires.

Une popularité qui dénote les passions que déchaîne cette thématique au Grand-Duché, surtout depuis que le Premier ministre Xavier Bettel a annoncé la création d'un groupe de cinq experts pour clarifier diverses questions liées à la vaccination obligatoire.

Ces experts devront notamment répondre aux questions relatives au besoin d'une obligation vaccinale tout de suite, à l'impact du variant Omicron et à ce qu'apporterait réellement la vaccination obligatoire.

Dans les rues de la capitale luxembourgeoise, les avis sur le sujet sont très divers, qu'ils soient exprimés par des résidents ou des non résidents.