Le Premier ministre, Xavier Bettel, a déposé mercredi une demande de débat de consultation concernant la vaccination obligatoire au Luxembourg.

Le Luxembourg va-t-il franchir le pas et imposer la vaccination à tout le monde? C'est la question qui sera vraisemblablement débattue au mois de janvier à la Chambre des députés.

En effet, le Premier ministre, Xavier Bettel, a déposé mercredi une demande de débat de consultation à la Chambre des députés afin d'aborder le sujet aussi vite que possible.

"Au vu de l'urgence", Xavier Bettel a suggéré que le débat ait lieu lors d'une des séances plénières prévues la semaine du 7 janvier 2022.

Dans ce contexte, le Premier ministre s'est engagé à remettre un "document de synthèse" aux députés avant la date du débat afin qu'ils puissent s'y préparer.

Le gouvernement espère pouvoir y "tirer les conclusions nécessaires" pour élaborer un projet de loi "destiné à créer une base légale pour l'introduction de l'obligation vaccinale".

Rappelons que lors du vote de la dernière mouture de la loi Covid, le parti de l'opposition s'était opposé à l'idée d'une vaccination obligatoire.