Dans son avis rendu dans le cadre des nouvelles mesures annoncées mercredi, le Collège médical s'est également exprimé en faveur d'une vaccination obligatoire au Luxembourg.

Le Collège médical, qui regroupe en tant qu'ordre, les médecins, médecins dentistes, pharmaciens et psychothérapeutes, estime qu'un "large consensus" est ressenti au sein de la communauté scientifique et de la population en faveur de la vaccination obligatoire.

Cette demande n'étant pas réalisable dans le texte de loi qui devra être voté vendredi, l'ordre des médecins demande dès lors aux autorités politiques de l'imposer lors de la prochaine adaptation de la loi.

Le Collège médical est d'avis que cette obligation vaccinale ne doit pas être sectorielle mais bien générale. Les professionnels de la Santé, fortement touchés par la pandémie, ne devraient pas être stigmatisés à nouveau.

Enfin, comme le Conseil d'État l'a déjà fait ce vendredi, concernant les dernières mesures annoncées, le Collège médical confirme qu'elle doivent être imposées compte tenu de la menace urgente qui plane et qui laisse entrevoir une éventuelle explosion des nouvelles infections avec la propagations du variant Omicron.

À lire également: Paulette Lenert - "Ne parlons pas d'obligation vaccinale, pour le moment"