Ce samedi après-midi, les Luxembourgeois manifestent à nouveau contre les mesures anti-covid, réajustées durant la semaine.

Quatre à 500 personnes se sont rassemblées au Glacis selon nos reporters sur place: un groupe de manifestants a rejoint vers 14h15, depuis la Gare, celui qui occupait déjà les lieux depuis 13h30, ce samedi.

Plusieurs rues du quartier de la Gare et du Centre-Ville ont été temporairement fermées à la circulation.

Le but de cette nouvelle journée de manifestation est de contester les mesures anti-covid décrétées par le gouvernement luxembourgeois. Le cortège a été encadré par la police. Le tramway n'a pas circulé durant un moment.

Manifestation à Luxembourg contre les mesures anti-covid
Plusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi 18/12 contre les mesures anti-Covid adoptées au Luxembourg.

Vers 14h45, le cortège a passé le marché d’hiver qui se situe à la place de la Constitution "de manière paisible" indique la police. Le marché de Noël n’a pas dû être fermé.

Certains manifestants ont tenté de quitter la zone de manifestation pour atteindre le centre-ville, mais ceux-ci ont été bloqués par la police vers 15h30. Un autre petit groupe d’environ 20 personnes s’est déplacé à travers le centre-ville vers 16h15. Présente sur place, la Police a interpelé deux personnes.

La manifestation s'est largement essoufflée vers 17h: seule une cinquantaine de personnes étaient encore présentes au rond-point Schuman et manifestaient "de manière paisible" note la police.

Au total, une demi-douzaine de manifestants ont été arrêtés.