La police était à nouveau bien préparée après les débordements de samedi près du Glacis. Des discours ont été prononcés par les "vaccino-prudents".
Le périmètre réservé aux manifestants n'avait pas changé par rapport aux manifestations qui se sont déroulées ce samedi, seul le sens de la marche a été inversé. Le cortège a démarré de la place de l'Europe pour rejoindre le Glacis ce dimanche après-midi.
La police, comme pour les événements de samedi, a une nouvelle fois déployé un dispositif afin de sécuriser la capitale, des deux côtés de la manifestation. "Nous espérons tout de même que la situation sera plus calme que samedi", a déclaré le porte-parole de la police Frank Stoltz dans une interview accordée à RTL ce dimanche matin.
Police-Tweet
Selon les premières informations, environ 500 personnes s'étaient rassemblées vers 14h40 devant la Philharmonie. Elles ont été escortées par une cinquantaine de policiers.
Le très controversé docteur Ochs, visé par une sanction du Collège médical, a parlé au nom des personnes présentes en les qualifiant de "vaccino-prudents" représentant une "partie non négligeable du peuple luxembourgeois". Il a également précisé n'avoir aucune crainte face aux décisions du Collège médical.

© Diana Hoffmann / RTL